Le temps de la moisson

Sœur Marie-Giannina (au premier plan à gauche)

Jour de fête et de joie en ce 25 novembre 2012 à la Maison généralice des Oblates de l’Assomption pour célébrer le jubilé de 60 ans de vie religieuse de sœur Marie-Giannina.

La messe d’action de grâce et de renouvellement des vœux était présidée par le père Marie-Bernard Kientz qui a, dans son homélie, engagé les jubilaires (elles étaient deux) à entrer dans “le temps de la moisson”, celui des semailles étant maintenant laissé à la jeunesse.

Le célébrant était entouré des pères Claude Maréchal, André Madec, notre aumônier, et Marcel Neusch. Une messe rythmée par des chants en swahili, vietnamien et roumain, à l’image de la diversité internationale de la congrégation. La présence importante de jeunes sœurs et novices de multiples nationalités et cultures est un signe d’espérance pour l’avenir !

Bon nombre de retraités de Bayard étaient présents et heureux de se retrouver à l’issue de la célébration autour d’un grand buffet.

Sœur Giannina et sœur Jean-Dominique (qui fêtait également son jubilé) ont soufflé chacune les bougies de leurs gâteaux, partagés ensuite entre nous tous.

Cette belle fête s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale chère à l’Assomption.

Giannina, rendez-vous est pris pour un nouveau lustre… pourquoi pas une nouvelle décennie ?

Christiane Dauvergne