P Herve Stephan

Le TRP Hervé Stéphan, Augustin de l'Assomption, supérieur général de 1975 à 1987,  est décédé dans sa 90e année à Albertville, le 1er novembre 2014.
Ses obsèques ont eu lieu le 4 novembre en la chapelle de la communauté assomptionniste Notre Dame des Vignes, 300 rue Edouard Piquant - 73200 Albertville.

Le père Hervé Stéphan a été directeur général de Bayard Presse de 1968 à 1975.

 

Accès à l'article paru dans La Croix (au format PDF)


Des réactions :

Yann MANAC'H :

"

Je suis généralement triste à l'annonce du décès de l'un de nous. Mais celui du Père Stéphan me touche plus particulièrement. Il a été, avec Claude Bourçois et Jean Gélamur, l'un de mes premiers contacts, à mon arrivée à "La Maison de La Bonne Presse". Je n'oublierai jamais ces échanges que nous avons eus sur la dimension humaine de l'entreprise. Ils étaient riches et instructifs pour moi jeune cadre de gestion du personnel. Sa pensée a été un véritable guide pour ma réflexion au cours de ces années passées à la DRH (comme on dit maintenant). Il m'a permis de comprendre que l'essentiel de cette fonction n'était pas dans la "technique", mais dans "l'humain".

"


Nicole BOYER

"

Lorsque j'étais l'assistante de Jean Gélamur, je côtoyais quotidiennement le Père Stephan. Je garde de lui l'image d'un homme souriant, au regard pétillant, d'une extrême gentillesse et qui portait à chacun de ceux qu'il croisait une grande attention.
J'apprends son décès avec tristesse.

"


Andrée PENOT

"

Peut-être que ces mots ne parviendront pas à qui de droit… mais je veux rendre un dernier hommage au Père Stephan en lançant comme un bouteille à la mer ou  plutôt comme une action de grâces dans l’immensité du ciel pour avoir rencontré cet être limpide et fraternel qu’était le P. Hervé Stéphan. Je ne l’ai pas côtoyé comme certains placés dans les hautes sphères, mais il n’a jamais fait de différence entre les grades et c’est avec le même sourire amical  qu’il  saluait chacun comme si ce chacun était unique… Son décès me touche plus que je ne l’aurais pensé… L’Assomption, et nous aussi, compte un ami de plus au Paradis ! 

"